AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du côté Moldu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Je me nomme
Yolanda Yeabow

Yolanda Yeabow

Admin

✝ Arrivée à Vienne : 18/09/2012
✝ Sorts : 224
✝ Baguette : bois d'if et plume de phoenix



MessageSujet: Du côté Moldu   Lun 24 Déc - 13:27


et du côté moldu ?

« Il semble que les ombres tournent et se confondent... qu´ils étaient beaux les soirs de Vienne »


Janvier 1933. Adolf Hitler se hisse à la tête de l'Allemagne ; bientôt, il se retrouve maître de l'Europe Moldue. Grindelwald fulmine. Comment ! le seul et unique maître, ce ne devait être que lui ! Quoi ! il se retrouve dépassé par un simple moldu, après avoir travaillé des années à l'asservissement de son espèce, à la montée au pouvoir des sorciers ?
Grindelwald fulmine, et il ne l'accepte pas.

Alors, il décide de s'occuper de Hitler en personne, et d'utiliser un maléfice très simple. Le sortilège de l'Imperium, ça s'appelle. Le chancelier allemand se plie, il se soumet, il ne devient plus qu'un pantin à ses ordres et désormais, les mondes moldus et sorciers sont lui sont tous deux à la merci du génie de Gellert. Le mage noir a à son service un homme intelligent qui, en plus de lui obéir scrupuleusement, parvient à faire régner l’ordre, la discipline et la peur. Un charmant climat de dictature. Comme quoi le sort des deux mondes est tout à fait lié.

De temps à autres, des sorciers sont envoyés contrôler le travail des nazis, et il arrive aux SS de collaborer et à se rendre utiles, sans le savoir, à des partisans de Grindelwald sorciers. Le mage noir s'amuse à glisser, sur les listes de futurs pensionnaires d'Auschiwtz, le nom de ses propres opposants. Les sorciers, eux, se doivent, pour préserver leur réputation d’avoir le moins de relations possibles avec les Moldus.

Un climat d’insécurité règne donc à Vienne. Tous ceux qui n’ont pas manifesté leur fidélité aux régimes en œuvre, sorciers ou Moldus, sont étroitement surveillés. Beaucoup de droits humains sont supprimés ou bafoués – la liberté de la presse, par exemple, n’est plus qu’une sympathique chimère. En outre, les moyens de communication entre la capitale et l’extérieur sont particulièrement restreints.

Dans cette ambiance particulièrement instable, tandis qu'on prône l'idéal du Sang, les non-sorciers ne sont plus en sécurité. Quel avenir les attend ?



CODES BY RAINBOWSMILE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-greatergood.jdrforum.com
 

Du côté Moldu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs
» Nymphadora Tonks
» Bienvenue à ce 1er cours
» Perso Cracmol ou moldu
» Ceci est un téléphone ! Un objet moldu très intéressant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Greater Good :: Administration :: 
Décrets officiels
 :: Histoire :: Annexes
-