AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Classes sociales sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Je me nomme
Yolanda Yeabow

Yolanda Yeabow

Admin

✝ Arrivée à Vienne : 18/09/2012
✝ Sorts : 224
✝ Baguette : bois d'if et plume de phoenix



Classes sociales sorcières Vide
MessageSujet: Classes sociales sorcières   Classes sociales sorcières I_icon_minitimeVen 28 Déc - 23:04


Classes sociales



La hiérarchie sociale est très marquée à Vienne, sous la domination de Grindelwald. On prône l'idéal du Sang-Pur, et de la préservation de la pureté. On rêve d'un monde meilleur pour les sorciers, où il n'y aurait plus de peur à avoir, où on n'aurait plus à se cacher.
Le statut de sang a une importance capitale, et il est demandé sur tous les registres.
Les mariages entre Moldus et sorciers sont interdits et lourdement punis depuis la venue au pouvoir du mage noir.

Sang-Pur : L'élite de la société viennoise. Tous les métiers leurs sont ouverts ; on leur favorise les postes de directeurs. Leur salaire est plus élevé que celui des Sang-Mêlé. Ils mènent une vie très mondaine, sont très cultivés pour la plus part, et sont très aisés financièrement, n'hésitant pas à déployer fastes et luxes. La grande majorité vit dans des Manoirs, dans le quartier sorcier de Vienne. Chez les Sang-Pur, on est toujours partisans des mariages arrangés, pour mieux préserver la pureté du sang sorcier ; ainsi, les enfants sont fiancés très, très jeune avec une famille de la connaissance des parents. De la même manière, les femmes n'ont pas besoin de travailler : leurs maris gagnent suffisamment, puis elles n'ont pas acquis d'indépendance. La vie de la plupart des femmes se résume au foyer, aux réceptions mondaines et aux robes. Les enfants, avant d'être envoyés à Durmstrang, sont préparé à l'école par un précepteur qui leur enseigne le russe. Une fois à l'école, ils possèdent un statut privilégies par rapport aux Sang-Mêlés et se dirigent plutôt vers la filière de Droit et Runes, réservées aux intellectuels, pour ensuite obtenir des postes élevés dans le gouvernement Viennois.

Sang-Mêlé : Le peuple. Ils vivent assez convenablement, voire très bien, la plupart habitant de sympathique maisons en banlieue. Leurs enfants intègrent Durmstrang, et le plus souvent doivent se diriger vers la filière Duels et Arts noirs pour ensuite constituer la masse combattante de Grindelwald. Les Sang-mêlés sont moins estimés que les Sang-Pur, bien que plus nombreux, néanmoins ceux qui ont clairement prouvé leur allégeance à Grindelwald vivent pratiquement confortablement que les Sang-Pur. Souvent, ils n'ont pas accès aux postes de directeurs de département. C'est surtout parmi eux qu'existent les résistants, agents double, traître à leurs sangs et autres vermines... Les Sang-Mêlé sont un groupe social à surveiller.

Moldus : Grindelwald laisse Hitler s'occuper de l'extermination des Moldus, très lentement. Néanmoins, la masse combattante à son service n'hésite pas à, lorsqu'elle se mêle aux SS, à en tuer autant qu'il lui plaît. Les Moldus souffrent énormément des privations de la guerre, et vivent dans l'angoisse permanente de perdre quelqu'un. Alors que les sorciers de Sang-Pur continuent de jouir de leur confort, malgré la guerre, les Moldus ont vu leur niveau de vie diminuer fortement. L'élite de la société est encore préservée par Grindelwald, qui ne tient pas à faire de dégâts majeurs pour l'instant, et si des convois pour les camps partent régulièrement, les Moldus tentent de poursuivre une vie normale.


CODES BY RAINBOWSMILE

_________________
Classes sociales sorcières Tumblr_lvoz3jbsfi1r3xdoj

Oh ! je fus comme fou dans le premier moment !


Hélas ! et je pleurai trois jours amèrement. Vous tous à qui Dieu prit votre chère espérance, pères, mères, dont l'âme a souffert ma souffrance, tout ce que j'éprouvais, l'avez-vous éprouvé ? Je voulais me briser le front sur le pavé ; puis je me révoltais, et, par moments, terrible, je fixais mes regards sur cette chose horrible. Il me semblait que tout n'était qu'un affreux rêve, qu'elle ne pouvait pas m'avoir ainsi quitté, que je l'entendais rire en la chambre à côté, que c'était impossible enfin qu'elle fût morte, et que j'allais la voir entrer par cette porte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-greatergood.jdrforum.com
 

Classes sociales sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 02 - Les classes sociales et les métiers
» Vertiges des classes sociales ! Ft. Naoki
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Univers et Classes
» Descendants des grandes familles sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Greater Good :: Administration :: 
Décrets officiels
 :: Histoire :: Annexes
-