AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lukas Winkler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Je me nomme
Lukas Winkler

avatar



✝ Arrivée à Vienne : 14/01/2013
✝ Sorts : 24



MessageSujet: Lukas Winkler   Lun 14 Jan - 21:59


Lukas Winkler
« « Il n'y a pas de fatalité extérieure. Mais il y a une fatalité intérieure : vient une minute où l'on se découvre vulnérable ; alors les fautes vous attirent comme un vertige. » Saint-Exupéry

Nom • Winkler
Prénom(s) • Lukas
Date de naissance • 2 janvier 1923
Âge • 18 ans
Année d'étude, et filières et options choisies • Sixième année d'étude. Filière Duels & Arts Noirs, options : Duels renforcés, Potion renforcée, Théorie des duels
Statut de Sang • Sang-mêlé
Nationalité • Autrichienne
Avatar • Joseph Morgan
Baguette • Chêne rouge, ventricule de coeur de dragon, 29,2 cm
Epouvantard • La Grande Faucheuse...
Patronus • Cigale
Matière préférée • Duels renforcés
Matière détestée • Histoire de la magie
Rêve • Un monde sans Grindelwald
..IL ETAIT UNE FOIS..
..IL Y A BIEN LONGTEMPS.
.
Appuyé contre un mur de la salle de bal, Lukas sirotait son verre d’un air morose. A trop observer le gratin de la bonne société viennoise évoluer, il commençait à se sentir légèrement écœuré. N’était-ce pas navrant, ce défilé de bonnes manières, ce cortège de sorciers civilisés, cette musique exquise, ces mets raffinés ? Comme si les belles toilettes, les pas de danse et les conversations joyeuses parvenaient à faire oublier les tourments du monde, l’horreur de leur époque. Comme si ces gens pouvaient dissimuler la noirceur de leurs âmes… Lukas ne s’était jamais laissé prendre par les charmes de l’univers si fermé de la noblesse sorcière autrichienne. Lui, il aimait la vie, la vraie, pas cette vitrine étincelante et hypocrite. Ses parents, au contraire, avaient toujours cherché à s’y fondre…

Le regard bleu de Lukas parcourut la salle quelques instants, pour s’arrêter sur le couple Winkler. Un soupir exaspéré franchit ses lèvres à la vue de sa mère, Anita Winkler, qui riait exagérément aux blagues d’un gros bonnet du ministère. Elias Winkler, lui, avait réussi par quelque miracle à s’inclure à une table d’importants officiels. Quel spectacle pathétique, songea Lukas avec amertume. Plus il vieillissait et plus il avait honte de ses parents, ces gens qui rampaient auprès des plus puissants pour tenter de faire oublier les quelques moldus qui hantaient leur arbre généalogique. Lorsqu’il était enfant, Lukas aimait pourtant sa famille comme n’importe quel petit garçon, mais son entrée à Dumstrang a emporté cette affection. Un évènement en particulier avait marqué son adolescence, qu’il ne pourrait jamais oublier, et encore moins pardonner. Un évènement qui vint se rappeler à lui, ce soir d’août 1939, sous la forme d’une ravissante jeune-fille qui s’avançait dans la salle…

Un regard pétillant, un sourire à damner les dieux, une voix chaleureuse et si familière… C’était elle, c’était Sarah, du moins son sosie, saisissant de ressemblance. Face à cette vision, Lukas se redressa et fit quelques pas hésitants à sa rencontre. Il voulait la voir de plus près, effleurer son visage, humer son odeur, chérir ses paroles. Bien sûr, tout au fond de lui, Lukas savait que ce n’était pas sa Sarah, son amie qui était probablement morte depuis des années, qui avait mystérieusement disparu durant la première année de Lukas à Dumstrang. Oh, en réalité il n’y avait pas là grand mystère. Lukas avait suffisamment entendu ses parents lui répéter que « ce n’est pas une fréquentation acceptable pour un jeune-homme de ta condition » pour être convaincu qu’ils étaient responsables de sa disparition. A partir de ce moment avait commencé à se développer la haine viscérale que ressentait Lukas pour ses parents et plus largement pour ceux qui dominaient cette ville, ce pays, ce continent. A partir de ce moment, il avait compris qu’il ne pouvait adhérer aux idéaux qu’on lui inculquait. Car Sarah était une moldue, et que les moldus n’avaient plus leur place dans ce monde…

Il avait également compris que ses actions avaient des conséquences, parfois terribles, comme la disparition de la plus innocente des fillettes. Lukas avait donc appris la dissimulation, l’adaptation, le mensonge. Véritable caméléon, il n’avait révélé à personne l’amertume et les doutes qui rongeaient son cœur, tant et si bien que ses parents s’étaient félicités d’avoir redonné la raison à leur enfant. A coup sûr, il ferait un jour leur fierté en épousant une femme de bonne famille et en exerçant un métier respectable. Fils unique, il était leur seul espoir d’ascension sociale... Lukas avait tout fait pour les conforter dans cette idée et avait entrepris de devenir le meilleur duelliste possible. Il aimait se battre, c’était une des rares choses pour lesquelles il était vraiment doué, et cela ne pouvait le desservir dans un monde comme le leur. Mais alors qu’il grandissait et s’approchait inexorablement de la fin de ses études, Lukas se sentait étouffer à la pensée de ce qui l’attendait. Il ne voulait pas mener les batailles de Grindelwald, il ne voulait pas jouer les bons pères de famille, et la pensée d’une vie dont les moments les plus excitants seraient ces bals mondains le rendait nauséeux.

Utopiste, Lukas rêvait d’un monde différent et aspirait plus que tout à une échappatoire… Mais son éducation l’avait rendu paresseux et opportuniste, la vie l’avait empli d’amertume et de cynisme, des traits de caractères qui n’étaient guères moteurs lorsqu’il s’agissait de changer le monde. Véritable caméléon, Lukas savait s’adapter pour survivre, mais n’avait jamais eu l’âme d’un révolutionnaire. Alors il attendait, persuadé qu’un jour, il pourrait enfin abandonner tout cela et vivre comme il l’entendait. Et en attendant, il tirait parti de tous les petits moments de joie que la vie avait à lui offrir. Une escapade secrète dans les quartiers les moins reluisants de Vienne. Une bouteille d’alcool dérobée et partagée avec son meilleur ami. Un baiser volé à une jeune fille dans les couloirs de Dumstrang.
Et ce soir, une danse avec Sarah… Elle ne fut pas difficile à convaincre, cette greluche dont le manque de cervelle n’avait d’égal que la beauté. Lukas avait toujours été un séducteur, depuis son plus jeune âge lorsqu’il charmait sa nourrice avec ses grands yeux bleus pour obtenir quelque chose, jusqu’à aujourd’hui lorsqu’il s’attirait les faveurs d’une jolie fille d’un simple sourire. Il fallait dire que son air distingué, sa haute stature et son ton enjôleur jouaient en sa faveur. Lukas n’était pas un grand lecteur ni un cérébral mais il savait comment plaire à une femme. Et il aimait ça, car il n’y avait rien de mieux pour se sentir vivant…

Oui, ce soir, virevoltant aux bras de ce sosie de Sarah, l’entraînant dans un coin sombre pour lui dérober un baiser et plus encore, l’appelant par un prénom qui n’était pas le sien, Lukas se sentait vivant. Même s’il ne la reverrait pas, même si ce n’était en réalité qu’une enfant gâtée et superficielle, une sang-pur comme ses parents rêvaient de le voir épouser, il se sentait bien. Car Lukas vivait dans un monde d’apparences et tant qu’il pouvait prétendre qu’il était heureux alors…alors il l’était.


Prénom ou pseudo • Dame de Coeur (HPF) ou Margot (Aresto Momentum)
Âge • 21
Localisation • Oslo, Norvège
T'es arrivé là comment ? • Pub faite sur Aresto Momentum
Un dernier mot Jean-Pierre ? • J'adore les fruits au sirop !
CODES BY RAINBOWSMILE


Dernière édition par Lukas Winkler le Mer 16 Jan - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestomomentum.conceptbb.com

Je me nomme
Lukas Winkler

avatar



✝ Arrivée à Vienne : 14/01/2013
✝ Sorts : 24



MessageSujet: Re: Lukas Winkler   Mer 16 Jan - 11:22

Fiche terminée ! Very Happy
J'espère que j'ai suffisamment développé et que je n'ai pas fais de boulettes sur l'univers, sinon je modifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestomomentum.conceptbb.com

Je me nomme
Yolanda Yeabow

avatar

Admin

✝ Arrivée à Vienne : 18/09/2012
✝ Sorts : 224
✝ Baguette : bois d'if et plume de phoenix



MessageSujet: Re: Lukas Winkler   Mer 16 Jan - 14:16

Haaaaaaan DDC o/
J'aime beaucoup la personnalité de Lukas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner plus tard Very Happy
Tu es donc...

VALIDÉE !

Bienvenue officiellement sur The Greater Good ! Assure-toi de respecter le règlement et le contexte lorsque tu posteras, ainsi que toutes les annexes. N'hésite pas à développer ton personnage en demandant des RPs à d'autres joueurs ou en postant sa fiche de liens, à laquelle tu pourras ajouter un futur récapitulatif de ses RP. Surtout, nous te demandons de passer ici pour recenser ton avatar, ainsi qu'ici pour recenser cette fois ton Patronus !
Et puis, entre deux RPs, viens donc flooder et jouer avec nous, puisque la section Flood t'es maintenant ouverte !

Bon RP sur TGG ! mouton

_________________


Oh ! je fus comme fou dans le premier moment !


Hélas ! et je pleurai trois jours amèrement. Vous tous à qui Dieu prit votre chère espérance, pères, mères, dont l'âme a souffert ma souffrance, tout ce que j'éprouvais, l'avez-vous éprouvé ? Je voulais me briser le front sur le pavé ; puis je me révoltais, et, par moments, terrible, je fixais mes regards sur cette chose horrible. Il me semblait que tout n'était qu'un affreux rêve, qu'elle ne pouvait pas m'avoir ainsi quitté, que je l'entendais rire en la chambre à côté, que c'était impossible enfin qu'elle fût morte, et que j'allais la voir entrer par cette porte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-greatergood.jdrforum.com

Je me nomme
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Lukas Winkler   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lukas Winkler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lukas Wilde
» i — recensement des habitants de panem
» Marica C. Winkler, le froid venu d'Autriche. [Complète]
» Le départ de Selim, Yusei et Lukas.
» Poker menteur [Lukas/Carter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Greater Good :: Votre personnage :: 
Les débuts
 :: Fiches validées
-